Je t'aime, tu es pour moi...

Publié le par Nivelles Eglise Protestante (EPUB)

Je t’aime, Seigneur, Toi ma force et mon appui, Mon refuge et mon libérateur !

Tu es pour moi tout ce qu’on peut imaginer de plus désirable et de plus aimable

Mon Dieu, mon soutien, je t’aime non certes autant que tu le mérites, mais autant que Tu m’en donnes le pouvoir. Ce n'est pas bien sûr autant que je le dois, mais autant que je le peux, car il m’est impossible de t’aimer au-delà de mes forces. Je t’aime... mais ce n'est jamais autant que tu en es digne.

Tes yeux voient mon insuffisance, mais je sais que tu inscrits dans ton livre ceux qui font ce qu’ils peuvent, lors même qu’ils ne peuvent pas tout ce qu’ils doivent.

(Bernard de Clairvaux 1090-1153)

Publié dans Prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article